Masques de protection FFP et masques chirurgicaux

Retrouvez tous nos masques de protection dans cette catégorie. Tous nos masques FFP 2 disposent de certificats et sont fabriqués selon les normes de qualité ISO 9001 : 2015 et d'environnement FR 14683
Ils suivent les exigences de la directive générale sur les produit 299

  • new

    Masque de protection médical FFP2.  Modèle avec très haut niveau de filtration utilisé par les professionnels de santé comme les chirurgiens en contact étroit avec des malades. Seuls les masques avec filtration de type FFP sont susceptible de protéger des infections de types Grippe A, H1N1, Coronavirus...
  • new

    Masque de protection médical FFP2 (pack de 3) Modèle avec très haut niveau de filtration utilisé par les professionnels de santé comme les chirurgiens en contact étroit avec des malades. Seuls les masques avec filtration de type FFP sont susceptible de protéger des infections de types Grippe A, H1N1, Coronavirus...
  • new

    Masque de protection médical FFP2 (pack de 10) Modèle avec très haut niveau de filtration utilisé par les professionnels de santé comme les chirurgiens en contact étroit avec des malades. Seuls les masques avec filtration de type FFP sont susceptible de protéger des infections de types Grippe A, H1N1, Coronavirus...
  • new

    Masque de protection médical FFP2 (pack de 25) Modèle avec très haut niveau de filtration utilisé par les professionnels de santé comme les chirurgiens en contact étroit avec des malades. Seuls les masques avec filtration de type FFP sont susceptible de protéger des infections de types Grippe A, H1N1, Coronavirus...
  • new

    Masque respiratoire 3 plis.Pour milieu médical contre les infiltrations bactériennes
  • new

    Lots de 50 masques respiratoires 3 plis.Pour milieu médical contre les infiltrations bactériennes

Comment choisir son masque de protection ?

Il existe plusieurs types de masques de protection. Chacun d'entre eux dispose de ses propres caractéristiques et selon l'usage et les besoins vous devez savoir pour quel masque opter que vous soyez un particulier ou un professionnel de santé.

Le masque chirurgical ou "masque 3 plis"

Le plus utilisé reste le masque chirurgical, que l'on appelle également masque 3 plis souvent utilisé dans le milieu médical par les médecins, chirurgiens et dentistes. Ce masque permet d'éviter les projections. En effet, il n'a pas pour but de protéger "le porteur" du masque mais de protéger le patient ou les personnes avec qui le porteur est en contact. Par exemple, le chirurgien l'utilisera lors d'une opération afin de ne pas infecter le patient ou encore une personne malade pourrait l'utiliser à la maison afin de ne pas contaminer le reste de la famille. Mais il n'offre qu'une protection faible à la personne qui le porte.

Le masque de protection FFP avec ou sans valve

Le masque de protection FFP est celui qui offre l'une des plus haute filtration. Ils sont classifiés par 3 grades (ou plutôt 2)
  • FFP 1
  • FFP 2
  • FFP 3*
* Le FFP 3 n'est en fait qu'un FFP 2 renforcé. C'est plutôt une appellation commerciale qu'un degré de protection.    En effet, le personnel médical en contact avec des patients infectés par des virus dangereux tel que Ebola, le SRAS, H1N1 ou encore plus récemment le Coronavirus (Covid-19) porte des masques FFP2. Il est donc généralement réservé aux professionnels de santé plutôt qu'au grand public sauf en cas d'épidémie dans quel cas il pourrait-être utile de porter un masque FPP2.  

Pour être efficace, le masque de protection doit être porté correctement tel que sur la vidéo ci-dessous.

Le masque de protection Anti-Pollution

Le masque de protection anti-pollution n'est quant à lui pas utilisé dans le cadre médical car il n'offre pas de protection contre les virus et bactéries. Il peut servir sur des chantiers ou en ville en cas de pollution. il est souvent utilisé par les cyclistes. Il peut contenir un filtre charbon remplaçable.

ALERTE CORONAVIRUS (COVID-19) :

Depuis quelques jours et l'arrivée du Coronavirus dans l'hexagone, nous recevons beaucoup de messages concernant l'utilité ou la nécessite de porter un masque de protection respiratoire. Notre réponse reste pour le moment la suivante :
  • Si vous pensez avoir contracté le virus, appelez immédiatement le 15. En attendant, des les premiers symptômes, nous vous conseillons de porter un masque afin de limiter la propagation du virus.
  • Dans le cas d'une épidémie dans votre ville ou département, vous pouvez porter un masque de protection FFP 2 qui limitera les risques de contamination mais vous devez dans tous les cas et avant tout appliquez les règles d'hygiène classiques que sont par exemple le lavage des mains réguliers.